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Lexique

TERMES COMMUNS SUR LE BARTER

Comme dans toute industrie, il y a un jargon. Vous trouverez ci-dessous quelques termes qui vous aideront à comprendre le Corporate Trade ou Barter.

  • Agence Média

Active International travaille avec la quasi-totalité de Agences Médias Françaises. Elles sont les garantes de la négociation tarifaire des campagnes publicitaires et des emplacements médias retenus. Elles conçoivent et achètent la totalité des campagnes médias des clients d'Active International.

  • Barter

Le Barter désigne l'échange de marchandises entre entreprises.

  • Echange marchandise

L'échange marchandises est un moyen pour les entreprises de générer de la valeur supplémentaire pour leurs stocks excédentaires.

Les stocks sont revendus sur des circuits en parfaite adéquation avec la politique commerciale de l'entreprise et avec son accord préalable.

  • Rachat de stock ou stock excédentaire

Active International rachète et revalorise les stocks de ses clients pour financer une partie de leurs dépenses courantes. Ces stocks peuvent être excédentaires, en surplus ou produits à façon pour Active International.

Active International a construit un réseau performant d'acheteurs français et internationaux pour vendre les stocks de ses clients au meilleur prix et avec une garantie de traçabilité totale des marchandises.

  • Crédits d'achat

Les Crédits d’achats sont un moyen de paiement qu’Active International utilise pour permettre à ses clients de financer partiellement leurs dépenses courantes. Ils ont été obtenus par la vente de leur stock. Le montant du crédit d’achat qu’Active International paie habituellement pour un stock est de l’ordre de 3 fois la valeur réelle de celui-ci sur le marché.

Les clients utilisent ensuite les crédits d’achats en paiement partiel pour une campagne média et/ou pour un autre service proposé par Active International au sein de son catalogue de prestataires.

  • 100% échange

Active International  propose à ses clients de financer certaines de leurs campagnes publicitaires 100% en stock sans aucun ajout de numéraire. Les stocks sont revendus sur des circuits en parfaite adéquation avec la politique commerciale de l'entreprise et avec son accord préalable.

Ce modèle permet aux Marques de financer des campagnes publicitaires en complément de celles réglées par un budget cash et ainsi d'augmenter la pression ou la couverture de leur plan média.

  • Corporate Trade

Le Corporate Trade est aussi appelé Barter , solutions financières ou échange marchandises. C'est une technique d'ingénierie financière qui s'apparente à la mécanique du troc.

  • Ratio Numéraire/Crédits

Le ratio est le pourcentage de numéraire et de crédits d’achat utilisé pour payer les factures dans le cadre d’un accord en Barter.

  • Remarketing

Les équipes Remarketing d'Active International assure la revente des stocks de nos clients. Ces ventes peuvent être faites online ou offline en France ou à l'International auprès d'un large réseau de partenaires.

Les "traders" d'Active International peuvent être force de proposition pour élargir votre réseau d'acheteurs potentiels ou travailler avec vos acheteurs et selon vos conditions commerciales habituelles.

  • Achat Croisé

Générer du Chiffre d'Affaires additionnel via Active International

Votre entreprise vend des services dans le secteur de « l'hospitality»: voyages, hôtellerie, restauration, aérien, croisières, etc... dont Active International a besoin pour ses clients et partenaires. Active International vous propose d'acheter vos prestations à concurrence de 20 à 30% de vos budgets publicitaires.

  1. Vous confiez le positionnement d'une campagne publicitaire à Active International. Cette campagne d'une valeur de 100 est achetée par votre agence média avec le concours d'Active International, en cash.
  2. Active International s'engage à acheter pour 20 à 30 de vos prestations et développe ainsi votre chiffre d'affaires.
  3. Active International propose à ses clients et partenaires de séjourner dans votre hôtel, de dîner dans votre restaurant, d'utiliser votre compagnie aérienne et développe ainsi votre portefeuille de clients.
  4. Votre campagne média est achetée à vos conditions habituelles de négociation et d'emplacement par votre agence.