Barter et rachat de stock, outils innovants pour développer votre entreprise

Le barter désigne les échanges interentreprises portant sur des produits ou des services. Tout comme le rachat de stock, il s'agit de puissants leviers de développement qui contournent vos difficultés de trésorerie tout en vous permettant de vous concentrer sur votre cœur d'activité.

Le principe est simple, efficace et remonte aux origines du temps (troc) : proposez ce que vous avez (ou pouvez fabriquer) contre ce dont vous avez besoin. Les gains se comptent à plusieurs niveaux.

Le barter et le rachat de stock comme techniques modernes de corporate trade

L'échange de marchandises ou de services peut se faire soit directement (très rare) soit en recourant au savoir-faire et au réseau d'un spécialiste en bartering, revalorisation des biens et en montages financiers innovants.

Un échange de marchandises vous apportera une multitude de bénéfices :

- à soulager votre trésorerie 

- à revaloriser vos actifs excédentaires ou dépréciés 

- à élargir votre portefeuille clientèle 

- à booster votre développement 

- à financer vos achats courants et vos investissements sans le concours de votre banquier trop exigeant ou récalcitrant !

 

Les spécialistes du bartering et du rachat des stocks (start-up, plateformes ou multinationales) mettent leur expertise en ingénierie financière, marketing, médias, vente...et leur réseau pour relancer ou booster plus le développement de votre business. La solution proposée est personnalisée !

 

Un expert du Corporate Trade, à l'image de Activeinternationale (start-up à dimension internationale), est capable de transformer les situations de menace en opportunités : à titre d'exemple, ils rachèteront votre stock devenu encombrant, voire menaçant pour votre équilibre financier, et vous proposeront en échange une campagne d'achat d'espace publicitaire ou le financement d'un autre besoin sans sortie d'argent !

 

Bien que remontant du passé, le troc est une solution de financement qui puise ses modèles de transactions et sa puissance des dernières évolutions en ingénierie financière, marketing programmatique et en techniques de vente.

 

Le bartering et l'achat de stock : pratique permanente ou conjoncturelle ?

 

Contrairement à un emprunt bancaire dont l'apport est limité au financement de vos investissements ou achats, le recours à l'échange entre entreprises et à la revalorisation de votre stock vous offre en parallèle l'opportunité de développer votre cœur d'activité. En outre, vous êtes intégré à un réseau d'entreprises constitué par votre prestataire.

 

La mission d'un expert en corporate trade consiste à concevoir des échanges gagnant-gagnant. Ses accords de partenariat privilégié avec des acteurs économiques de secteurs diversifiés se traduiront pour vous en conditions commerciales avantageuses. Sa maîtrise des marchés, la largesse de son réseau et l'efficacité des équipes internes en charge de vos projets (polyvalence et synergie) sont des garants fiables de la haute rentabilité des solutions qu'il concevra pour vous.

 

Les échanges interentreprises, barter ou rachat de stock, managés par un professionnel qui a pour vision de créer des solutions économiques sur-mesure (c'est le cas pour Activeinternational), sont un levier à privilégier pour pérenniser le développement de votre entreprise.