Alimentation & Boissons

Une marque de jus de fruit a changé des ingrédients de sa recette et souhaitait vendre rapidement le stock de produits actuel, afin de faire place à la nouvelle recette. La marque avait un plan ambitieux de relancement avec une mise en avant au point de vente.

Active International a racheté en crédits barter le stock de jus de fruit pour le revendre sur des réseaux de déstockage validés par le client.

Active International a travaillé avec les équipes marketing du client pour identifier les principaux postes de dépenses: PLV, animation des ventes, street-marketing, visibilité magasin.

Le client a positionné ses crédits en règlement partiel de ses dépenses Trade Marketing :

  • Impressions (jupes pour tête de gondole, kakémonos, stops rayon etc…).
  • Goodies (objets publicitaires)
  • Animation point de vente (dégustation produits, leaflets, bons de réductions)
  • Mise en place de bars éphémères
  • Force de vente supplétive ponctuelle pour le circuit hors domicile
  • La marque a valorisé le stock de son ancienne recette en crédits barter
  • Elle a renforcé son plan de lancement grâce aux partenaires marketing d'Active International
  • Active International a fidélisé son client pour des opérations similaires pour d'autres catégories de produits du groupe